Jens Stoltenberg , secrétaire général de l’OTAN s’est entretenu au téléphone avec le chef de la diplomatie ukrainienne Dmitri Kouleba. Au centre de cet échange l’atraqie recente sur Kiev par la russie de Vladimir Poutine, le secrétaire général promet de toujours soitenir Volodymyr Zelensky dans cette guerre.
« J’ai parlé avec le ministre ukrainien des Affaires étrangères Dmitri Kouleba et a condamné les attaques russes horribles et non discriminatoires contre les infrastructures civiles en Ukraine », a-t-il écrit lundi sur Twitter, en ajoutant que l’Otan continuerait à soutenir l’Ukraine « aussi longtemps qu’il le faudra ».
Plus tôt ce lundi, les attaques contre Kiev et d’autres villes ukrainiennes ont été condamnées par l’UE, qui a promis un soutien militaire supplémentaire à l’Ukraine.
Les autorités ukrainiennes rapportent depuis ce lundi 10 octobre 2022 de nombreuses explosions à Kiev et dans un certain nombre de régions ukrainiennes. Selon le maire de la capitale ukrainienne Vitali Klitchko, des infrastructures d’importance critique ont été endommagées.
Su côté de Kremlin , le président Vladimir Poutine a confirmé les frappes avec des « armes de longue portée et de haute précision » contre des sites de commandement militaire, de communications et d’énergie en Ukraine, en prévenant Kiev que si les autorités ukrainiennes continuaient à essayer de commettre des attentats sur le territoire russe, les réponses seraient dures.
Leave a comment