Par AN | Lementor.net
La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) a rendu public le calendrier de diffusion de l’émission spéciale « Face aux électeurs », prévue dans le cadre de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025. Cette tribune télévisée offrira à chaque candidat validé par le Conseil constitutionnel l’occasion de présenter son programme et de répondre aux préoccupations des citoyens.
Selon le chronogramme établi, l’ancien chef de l’État Alassane Ouattara, candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), ouvrira la série d’interventions le samedi 18 octobre à 21 heures. Il sera suivi, le dimanche 19 octobre, par Jean-Louis Billon, représentant du Congrès Démocratique (CODE).
Le lundi 20 octobre, ce sera le tour de Sénin Ahoua Jacob, candidat indépendant, avant l’intervention de Mme Lagou Adjoua Henriette, porte-voix du Groupement des Partenaires Politiques pour la Paix (GPPP), le mardi 21 octobre. Enfin, la série sera clôturée le mercredi 22 octobre par Simone Ehivet Gbagbo, candidate du Mouvement des Générations Capables (MGC).
La HACA précise que tous les passages se feront à la même heure, soit 21 heures, afin de garantir l’équité entre les différents candidats.
Cette initiative vise à renforcer le débat démocratique en donnant à chacun un temps de parole égal, à quelques jours d’un scrutin très attendu et placé sous le signe de l’alternance et de la participation citoyenne.
Leave a comment