Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
vendredi , 23 janvier 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Institutrice battue à Abobo : Le MIDD prend arrête des décisions.

101

Pour une affaire de craies, un présumé  » chef de protocole  »d’un ministre de l’Etat a porté main le jeudi 17 mars 2022 à une institutrice sur son lieu de travail à EPP Gendarmerie 4 dans la commune d’Abobo. Après ce malheureux incident, l’on a enregistré des réactions de syndicats d’enseignants dont celle du Mouvement des Instituteurs pour la Défense de leurs Droits, MIDD.

En effet, après une assemblée extraordinaire du MIDD, section Abidjan 4, laquelle assemblée tenue le lundi 21 mars 2022 relative à la situation susmentionnée, il a été décidé ce qui suit :

– À court terme, l’on a la fermeture de toutes les écoles du groupe scolaire Gendarmerie d’Abobo du mardi 22 mars 2022 au jeudi 24 mars 2022.

– À long terme, si le ministère de l’éducation nationale reste silencieux face à l’agression physique d’un fonctionnaire dans l’exercice de ses fonctions, toutes les écoles primaires publiques de l’IEPP Avocatier seront fermées pour monter l’indignation du corps enseignant.

Par ailleurs, le MIDD prévoit une autre assemblée extraordinaire le vendredi 25 mars 2022 pour faire le point de l’évolution de cette affaire qui, pour l’heure n’a encore connu de suite judiciaire vu que le  » frappeur  » n’a toujours pas encore répondu aux nombreuses convocations, selon le MIDD secteur Abidjan 4 qui suit de près les choses.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoirepolitique

Lakota : un maire du PPA-CI écroué dans le dossier des violences électorales

Par AN-Lementor.net Le maire de la commune de Lakota, Prince Arthur Richard...

À LA UNECôte D’ivoirepolitique

Gouvernement : la nouvelle équipe de Beugré Mambé attendue ce vendredi

Par AN-Lementor.net Le suspense devrait prendre fin ce vendredi à 17 heures....

À LA UNECôte D’ivoiresports

Emerse Faé maintenu : pourquoi la stabilité est aujourd’hui le meilleur choix pour les Éléphants

la redaction | Lementor.net Le débat naissant autour de l’avenir d’Emerse Faé...

À LA UNEEditorialpolitiquePresse Africaine

Damiba, prisonnier de Traoré : est-il encore vivant ?

Par la rédaction-Lementor.net Depuis l’extradition de Paul-Henri Sandaogo Damiba vers le Burkina...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés