Par CB|Lementor.net
L’édition 2025 de la Journée du Diplômé en Finance-Comptabilité (JDFC) de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INPHB) a réuni, à Cocody, étudiants, diplômés et figures de proue de la finance ivoirienne. Sous le thème « Connexion », l’Association des Étudiants en Finance-Comptabilité (AEFC) a voulu donner un sens concret à la transmission entre générations.
Le parrain de la cérémonie, Guéi Daquo Klindet, Administrateur en chef des services financiers, et N’zian Bouadou Théodore, Directeur financier de PetroIvoire, tous deux anciens de l’INPHB, ont mis l’accent sur l’adaptabilité et la maîtrise des outils numériques, désormais incontournables dans les métiers financiers.
Invitée d’honneur, Patricia Pascale Guei-Écaré, présidente de l’Ordre des Experts Comptables de Côte d’Ivoire (OEC-CI), a frappé fort : « Dans la fonction comptable comme dans la finance, ce ne sont pas seulement les compétences techniques qui comptent. Ce sont les valeurs de probité, d’intégrité et de transparence qui font de vous des bâtisseurs de confiance. »
Pour Adja Akraneuro Djoro Jean Joseph, président de l’AEFC, cette journée incarne une « passerelle entre générations », où les jeunes bénéficient du mentorat de leurs aînés. Un état d’esprit confirmé par Konan Émile Peniel Yoan, président du comité d’organisation, qui a voulu que le thème Connexion se traduise par de vrais échanges.
Entre témoignages inspirants, distinctions symboliques et fraternité, la JDFC 2025 s’est achevée sur une note d’engagement : celle d’une jeunesse décidée à préserver l’héritage de rigueur de ses aînés tout en embrassant les défis de la digitalisation et de la modernité.
Leave a comment