Par CB Lementor.net
La Ligue professionnelle de football (LPF) a choisi le nord du pays pour marquer le début de la nouvelle saison. C’est au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo que le championnat de première division reprendra officiellement, ce samedi 16 août 2025, avec un programme riche en affiches prometteuses.
Le match d’ouverture opposera le champion en titre, le Stade d’Abidjan, au Club Omnisports de Korhogo. Une rencontre qui promet une opposition entre l’expérience d’un géant de la Ligue 1 et l’envie de surprendre d’un adversaire devant son public.
La première journée sera également marquée par un choc inédit : le promu US Tchologo croisera le fer avec l’ASEC Mimosas, référence incontestée du football ivoirien. Dans la même soirée, la SOA recevra le Racing Club d’Abidjan, vainqueur de la dernière Coupe nationale, au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.
Le FC San Pedro, de son côté, accueillera SOL FC au stade Laurent Pokou, tandis que le FC Mouna sera aux prises avec le FC OSA sur la pelouse du complexe sportif de Bingerville.
Le dimanche 17 août viendra compléter cette entrée en matière avec trois duels celui de l’AFAD contre Zoman FC, ISCA face au Stella Club d’Adjamé et Bouaké FC contre ES Agboville.
Avec ces confrontations réparties sur deux jours, la Ligue 1 ivoirienne promet un démarrage palpitant qui pourrait déjà donner un aperçu des ambitions et de la forme des prétendants au titre.
Leave a comment