Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
dimanche , 25 janvier 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

La Fête de la Renaissance du PPA-CI met à l’honneur la Femme.

83

La deuxième édition de la Fête de la Renaissance du PPA-CI, le parti politique fondé par l’ancien président Laurent Gbagbo, se tiendra les 05 et 06 avril 2024 à Abidjan. Cette année, la fête est placée sous le signe de la Femme, dans toute sa diversité.

A cette occasion, Laurent Gbagbo, qui a retrouvé la liberté en 2021 après avoir été acquitté par la Cour pénale internationale, tiendra un discours à l’attention de la Femme, symbole de la résistance et de la réconciliation nationale. Il devrait également revenir sur les enjeux politiques et sociaux de la Côte d’Ivoire, à quelques mois des élections législatives.

Dans le cadre des préparatifs de ladite fête, des missions d’écoute, diligentées par la camarade Seri Louma Hortense, Secrétaire Nationale de la Ligue des Femmes du PPA-CI, sillonneront le pays, dès ce samedi 17 février au dimanche 25 février 2024, à l’effet d’écouter les femmes. Les localités concernées sont Yopougon, Cocody, Anyama, Port-Bouet, Bouaflé, Akoupé, Bondoukou, Duékoué, Yamoussoukro et Séguéla.

Ces missions ont pour objectif de recueillir les attentes, les besoins et les propositions des femmes, qui représentent plus de la moitié de la population ivoirienne, mais qui sont souvent marginalisées et victimes de violences. Elles visent également à mobiliser les femmes autour du projet politique du PPA-CI, qui se veut être un parti de rassemblement, de dialogue et de progrès.

La Fête de la Renaissance du PPA-CI sera donc l’occasion de célébrer la Femme, mais aussi de réaffirmer les valeurs et les ambitions du parti, qui entend jouer un rôle majeur sur la scène politique ivoirienne.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoirepolitique

PPACI : le Comité central réaffirme Laurent Gbagbo comme leader du parti

La Rédaction | Lementor.net Réuni hier en Comité central, le PPACI a...

À LA UNECôte D’ivoireSOCIETE

Cacao : quand l’État ivoirien refuse d’abandonner ses planteurs aux lois du marché mondial

La Rédaction | Lementor.net La chute brutale des prix internationaux du cacao...

À LA UNECôte D’ivoirepolitique

Beugré Mambé lance son gouvernement sous le signe de la performance

Par AN-Lementor.net Le Premier ministre ivoirien, Robert Beugré Mambé, a réaffirmé, samedi...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés