Par AN | Lementor.net
La marche prévue par le Front Commun PPA-CI/PDCI-RDA à Abidjan le 4 octobre a été interdite par les autorités et reportée au 11 octobre, en raison de risques élevés de troubles à l’ordre public, selon un arrêté préfectoral consulté par la rédaction de Lementor.net.
Le cortège devait s’élancer du rond-point de l’église Saint Jean de Cocody pour rejoindre le carrefour Sococé des II Plateaux, sur le boulevard Latrille. Les autorités ont estimé qu’une telle mobilisation, à moins d’un mois de l’élection présidentielle du 25 octobre, pouvait mettre en danger la sécurité et la paix sociale.
L’exécution de la mesure est confiée au préfet de police d’Abidjan, au commandant de la région territoriale et au commandant de la première légion de gendarmerie. La décision, effective immédiatement, a été notifiée aux services concernés, dont la mairie de Cocody.
Cette interdiction illustre la vigilance renforcée des autorités à l’approche du scrutin, où chaque manifestation est scrutée pour éviter tout débordement ou tension politique dans la capitale.
Leave a comment