Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
jeudi , 4 décembre 2025
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Le 5e Congrès Africain du Tourisme Médical s’ouvre à Abidjan : une opportunité pour la coopération et l’investissement en santé.

106

Le 5e Congrès Africain du Tourisme Médical (AMTC) a été inauguré le 27 novembre 2024 à Abidjan-Cocody par le ministre ivoirien du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana. Placé sous le thème « Coopération et investissements dans le secteur de la santé en Afrique », cet événement rassemble près de 3 000 professionnels de santé et d’investisseurs issus de 10 pays africains et européens.

Pendant trois jours, des panels, des expositions, des rencontres B to B et des circuits touristiques rythmeront ce rendez-vous stratégique. Le ministre a souligné que cette rencontre aborde des enjeux clés comme le financement des PME africaines dans les secteurs de la santé et du tourisme, en s’appuyant sur la coopération sud-sud et les partenariats régionaux.

Ce congrès s’inscrit dans le cadre de la stratégie « Sublime Côte d’Ivoire », qui ambitionne de faire de la Côte d’Ivoire la cinquième destination touristique africaine et un hub du tourisme médical avec un objectif de 40 000 visiteurs de santé dans les années à venir. Parmi les initiatives phares, le projet « Abidjan Medical City », soutenu par des investissements massifs, vise à offrir des soins de qualité internationale dans des spécialités comme l’oncologie, la cardiologie ou encore la chirurgie réparatrice.

Dr Joseph Boguifo, président de la Fédération Ouest Africaine du Secteur Privé de la Santé (FOAPS), a rappelé que le tourisme médical représente une opportunité de développement économique, tout en valorisant les infrastructures de pointe et les compétences locales.

Pour marquer cette édition, la radio « 100 T » a été lancée pour promouvoir les initiatives régionales en santé et bien-être. Soutenu par l’USAID et la Banque Mondiale, l’AMTC Côte d’Ivoire 2024 constitue un levier stratégique pour attirer les investissements et améliorer l’accessibilité des soins en Afrique.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoire

Non, l’Azawad n’a pas de bureau en Côte d’Ivoire : le gouvernement dément les rumeurs

Par AN | Lementor.net La circulation, ces derniers jours, de photographies montrant...

À LA UNESHOWBIZ

L’épouse d’Ariel Sheney, Nadia Sabeh, s’éteint après une longue bataille.

Par AN | Lementor.net L’univers artistique ivoirien est frappé par le deuil...

À LA UNECôte D’ivoirepoltique

Le Parlement Ivoirien Vote le Budget 2026 en Forte Hausse

Par AN | Lementor.net L’Assemblée nationale ivoirienne a adopté, lors d’une séance...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés