Le conseil des ministres de ce mercredi à Grand Bassam a décidé se mettre tout en oeuvre afin que les activités économiques au bord des plages de cette ville reprennent de plus bel. Pour joindre l’acte à la parole, le gouvernement a décaissé la somme de 200.000.000 de FCFA pour les hôteliers, de 50.000.000 de FCFA pour les artisans et 50.000.000 de FCFA à la mairie. Selon le porte parole du gouvernement, la Côte d’Ivoire a bénéficié de dont en médicaments de la France, et 100 millions de la part des présidents Togolais et Béninois.
Le porte parole du gouvernement Bruno Koné a tenu a préciser que ces actes n’ont rien à voir l’islam et cela a été démontré plusieurs fois. C’est pourquoi, il invite les populations à ne pas faire d’amalgame et à coopérer avec les forces de défense et de sécurité.
Cote bilan, l’on note désormais 19 morts avec » 11 ivoiriens dont 3 militaires, 4 français, 1 libanais, 1 Macédoine, 1 allemande et 1 nigérian. Il a conclut en indiquant que malgré l’épreuve, les terroristes n auront jamais raison de l ardeur des ivoiriens au travail, à leur joie de vivre.
Ys Cazola
Lementor.net
Leave a comment