Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
dimanche , 19 octobre 2025
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Le Gouvernement Instruit D’œuvrer En Sorte Que La Croissance Economique Rejaillisse Davantage Sur Les Populations En 2015

35

Abidjan, 25 fév (AIP) – Le président de la République, Alassane Ouattara, veut un développement plus inclusif en 2015 et a, à cet effet, instruit, mardi, son gouvernement d’œuvrer en sorte qu’en cette année la bonne santé économique retrouvée de la Côte d’Ivoire soit davantage ressentie par les populations.

« Notre objectif pour cette année 2015 est de faire en sorte que nos compatriotes ressentent davantage les retombées de notre forte croissance économique », a indiqué, entre autres instructions, le Chef de l’Etat qui procédait à la clôture d’un séminaire gouvernemental destiné à dessiner les grandes lignes de l’action de son équipe pour 2015.

Le Président Ouattara s’était auparavant félicité d’ »un excellent travail » de l’ensemble des ministres fruit de la « rigueur », du « dévouement » et de l’ »efficacité » qu’ils ont su imprimer à leurs actions, a-t-il exprimé.

Rendez annuel, le séminaire gouvernemental, est, le cadre de définition du programme de travail du gouvernement (PTG). Pour 2015 l’agenda adopté reprend à son compte les priorités déclinées par le Président  Ouattara, lors de son message à la Nation en fin d’année.

Ainsi le gouvernement va travailler, entre autres, à l’exécution du « programme école pour tous,  et mener des initiatives pour augmenter le niveau de transformation des matières premières locales et de même que des initiatives pour accroître le rôle du secteur privé comme moteur de  croissance ».

AIP

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoirepolitique

Meeting à Abidjan : Ouattara appelle la jeunesse à « construire l’avenir dans la paix »

Par AN |Lementor.net Le président sortant et candidat à sa propre succession,...

À LA UNECôte D’ivoirepolitique

PDCI-RDA : deux nouveaux porte-paroles adjoints nommés pour renforcer la communication du parti

Par AN | Lementor.net Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire – Rassemblement...

À LA UNECôte D’ivoirepoltique

Présidentielle 2025 : Jean-Louis Billon tend la main à Tidjane Thiam pour une union du PDCI

Par AN | Lementor.net Le candidat à la présidentielle ivoirienne du 25...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés