Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
lundi , 20 octobre 2025
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Le gouvernement veut traiter avec diligence la question de la dette interieure

55

Abidjan, 12 avr (AIP)- Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara a annoncé mardi à la salle des pas perdus de la présidence de la République, à Abidjan, la volonté du gouvernement de traiter avec célérité la question de la dette intérieure, lors de son discours clôturant le séminaire gouvernemental portant sur les plans d’actions prioritaires (PAP) 2017-2020, ouvert dans la matinée.

«Notre dette extérieure est à un niveau raisonnable mais nous avons les soucis de traiter la question de la dette intérieure et du passif. C’est en adressant ces questions de remboursement de la dette intérieure et des passifs validés que nous pourrons permettre aux entreprises, notamment les PME  d’avoir un peu plus d’oxygène pour participer à la croissance et à la prospérité », a déclaré M. Ouattara.

Il s’est félicité de la tenue de ce séminaire qui, a-t-il indiqué, permettra au gouvernement d’avoir une visibilité et de la cohérence dans la planification de ses activités. « Ces actions devront permettre d’apporter des solutions concrètes, susceptibles de répondre aux besoins des ivoiriens tout en favorisant une croissance économique forte et plus inclusive », a-t-il indiqué.

Le chef de l’Etat a, par ailleurs, invité ses collaborateurs à plus d’objectivité dans les dépenses de fonctionnement, souvent assujettis à des critiques. « Je vous invite à être diligents quant à l’utilisation des ressources de nos partenaires, à être regardant sur l’efficacité des dépenses pour tenir compte des critiques que nous entendons ça et là concernant les dépenses de fonctionnements », a-t-il lancé à ses ministres.

«  A ce titre, des objectifs clairs devront être définis pour les coordonnateurs de projets en vue de procéder à des évaluations rigoureuses », a-t-il ajouté.

Le premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, a auparavant expliqué que la rencontre a permis de valider les plans d’actions prioritaires (PAP) 2017-2020. « Les actions retenues prennent en compte l’énergie, l’eau potable, les routes, la santé (…). Le gouvernement est appelé à accélérer des réformes structurelles ainsi que la réalisation diligentes des investissements pour permettre à notre pays de répondre aux attentes pressantes de nos populations », a-t-il déclaré.

AIP

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoire

Tragédie sur l’axe Agboville-Azaguié : un officier de gendarmerie tué en mission

Par AN | Lementor.net Ce lundi 20 octobre 2025, aux premières heures...

À LA UNECôte D’ivoirepolitique

Campagne 2025 : le RHDP mise sur la cohésion et la continuité

Par AN|Lementor.net À mesure que s’approche le scrutin présidentiel du 25 octobre,...

À LA UNECôte D’ivoire

Scrutin du 25 octobre : trois jours de plus pour retirer sa carte d’électeur

Par AN | Lementor.net La Commission électorale indépendante (CEI) a annoncé, dans...

À LA UNECôte D’ivoirepolitique

Meeting à Abidjan : Ouattara appelle la jeunesse à « construire l’avenir dans la paix »

Par AN |Lementor.net Le président sortant et candidat à sa propre succession,...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés