Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
samedi , 24 janvier 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Le Japon Et Le PNUD Réaffirment Leur Engagement Pour Le Renforcement De La Cohésion Sociale En Côte d’Ivoire

61

Abidjan, 21 nov (AIP) – Le Japon et le Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD) ont réaffirmé, vendredi, au Groupe scolaire SOGEFIHA 6, leur soutien à l’Autorité pour le désarmement, la démobilisation et la réintégration (ADDR) dans le cadre du renforcement de la cohésion sociale en Côte d’Ivoire, à l’occasion d’un concours intercommunal de sketchs et de nettoyage des écoles ainsi que des quartiers de la commune de Yopougon.

Pour le Japon et le PNUD, conjointement mobilisés auprès du gouvernement ivoirien, l’ADDR aura toujours leur soutien pour la mise en œuvre des activités qui permettront à la Côte d’Ivoire de retrouver la paix et la sécurité.

Ces deux partenaires ont aidé à la réhabilitation de trois écoles dans la ville d’Abidjan par les ex-combattants dont l’école primaires publique SOGEFIHA 6 et une cantine, à hauteur de 55 millions de FCFA. « Ces activités sont une occasion pour les ex-combattants de prouver aux autres qu’ils peuvent faire autre chose que le métier des armes. Nous accompagnerons l’ADDR dans ses activités », a rassuré le représentant du PNUD, Ag Mohamed, en présence du représentant du maire, Diaby Moyabi.

Le représentant du directeur de l’ADDR, Zadi Gokoui, qui s’est félicité de la présence des partenaires a indiqué que l’objectif de la manifestation est d’aider à la resocialisation des ex-combattants.  » Le théâtre est le moyen de dire ce que nous avons en nous », a-t-il dit à la représentante de l’ambassadeur du Japon, Mme Kouto, directrice de l’aide publique.

Le concours de théâtre qui a opposé trois groupes provenant des environs des trois établissements réhabilités par l’ADDR, a été remporté par le Groupe N’zassa d’Abobo. Deux opérations de salubrité publique ont également eu lieu à cette occasion.

Une coupe, des tee-shirts et une somme de 300 000 FCFA ont été distribués aux participants.

AIP

 

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoireReste Du Mondesports

Classement FIFA : la Côte d’Ivoire progresse malgré son élimination à la CAN

Par AN-Lementor.net Éliminée en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des...

À LA UNEEditorialReste Du MondeSOCIETE

Chômage mondial : une stabilité trompeuse face à la crise du travail décent

Par AN-Lementor.net Le marché du travail mondial devrait afficher une stabilité apparente...

À LA UNECAN Maroc 2025Reste Du Mondesports

Classement FIFA, hiérarchie continentale et vérité du terrain : une logique respectée

Par la rédaction-Lementor.net Les derniers matchs de cette phase décisive confirment une...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés