Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
mercredi , 11 mars 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Le Président Ouattara convoque le Congrès pour une modification de la constitution.

69

Le Parlement sera en Congrès le 18 juillet 2023 sur saisine du Président de la République Alassane Ouattara. En effet , cette rencontre du Congrès aura pour ordre du jour, prise en considération du projet de loi de révision de la loi n° 2016-886 du 8 novembre 2016 portant Constitution de la République de Côte d’Ivoire, telle que modifiée par la loi constitutionnelle n°2020-348 du 19 mars 2020.

Cette décision a été prise lors du conseil des ministres du mercredi 12 juillet 2023, le gouvernement a adopté le projet de loi sur la question, et annoncé des mises à jour au niveau du titre des dispositions transitoires de la constitution adoptée en 2016, par référendum.

Cette modification de la Constitution instaurera notamment deux sessions ordinaires au parlement, l’une de janvier à juin et l’autre d’octobre à décembre, de façon à faire coïncider la période du travail parlementaire à celle du travail gouvernemental.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoireCULTURE

Le Djidji Ayokwè déjà remis à la Côte d’Ivoire sa caisse attendue à Abidjan

Par AN | Lementor.net La Côte d’Ivoire s’apprête à accueillir la caisse...

À LA UNECôte D’ivoireEconomie Et Finance

Abidjan Kalil Konaté ouvre la première saison des soldes 2026

Par AN | Lementor.net À Abidjan, la première période officielle de soldes...

À LA UNEpolitiqueReste Du Monde

Au Sénégal, Cheikh Tidiane Gadio presse Bassirou Diomaye Faye d’agir face aux tensions au sommet de l’État

Par AN | Lementor.net L’ancien ministre sénégalais des Affaires étrangères, Cheikh Tidiane...

À LA UNECôte D’ivoireDÉCLARATIONS ET COMMUNIQUES

Côte d’Ivoire : Gaoussou Touré nommé Médiateur de la République

Par AN | Lementor.net Le président ivoirien Alassane Ouattara a procédé ce...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés