Le Président du Directoire du RHDP, Gilbert Koné KAFANA, Haut Représentant de Son Excellence Monsieur le Président de la République a présidé la 25 ème séance du parti ce vendredi 24 mai 2024.
Les membres du directoire ont planché sur la préparation de la révision de la liste électorale, l’opération spéciale de délivrance de pièces d’identité qui sera initiée par le gouvernement, le rapport d’étape de l’opération d’enrôlement des militants du parti dénommée E-militant et la feuille de route des nouveaux coordonnateurs régionaux désignés par le Parti.
Il ressort d’ailleurs du rapport présenté au Directoire à l’issue de ces missions techniques, la vitalité du processus d’enrôlement dans les 350 Départements politiques.
À la date du 20 mai 2024, le rapport établit le bilan de l’opération E-militant fait cas de d’identificatin de 890.811 militants ; avec 16.730 cartes de militants délivrées et 33.953 cartes en attente de production.
L’un des points importants de cette rencontre a été l’annonce de la mise en place de coordinations régionales, 47 coordonnateurs principaux chargés de représenter, de faire la promotion des idéaux et d’assurer la coordination des activités du Parti à l’échelle de la région.
Ces coordonnateurs principaux seront appuyés dans leurs missions par des coordonnateurs associés et des coordonnateurs adjoints, le RHDP à travers ces réformes prépare l’élection présidentielle de 2025.
Cette séance de travail du Directoire RHDP se tient en prélude à la grande réunion d’information sur la préparation des élections présidentielles de 2025 qui aura le lundi 27 MAI 2024 au Palais des Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire, Cocody sous le parrainage du Président du Parti SEM Alassane Ouattara.
Leave a comment