Par AN | Lementor.net
L’ASEC Mimosas a confirmé son excellent début de parcours dans la Ligue des champions féminine de la CAF 2025. Opposées aux Tanzaniennes de JKT Queens, les championnes de Côte d’Ivoire ont décroché un précieux nul (1-1), mercredi 12 novembre, lors de la deuxième journée du groupe B, au stade de Suez.
Surprises dès la 8ᵉ minute par un but d’Esther Maseké sur corner, les Mimosas ont d’abord subi la pression adverse avant de reprendre le contrôle du jeu. Portées par leur capitaine Gnounoué Erika, les Ivoiriennes ont multiplié les offensives et fini par être récompensées à la 82ᵉ minute, grâce à un penalty transformé avec sang-froid par la meneuse de jeu.
Ce nul, arraché avec détermination, permet à l’ASEC Mimosas de conserver la première place du groupe B avec 4 points, devant le TP Mazembé (3 pts), large vainqueur de Gaborone United (3-0). JKT Queens suit avec 2 points, tandis que Gaborone United ferme la marche (1 pt).
Les Ivoiriennes affronteront Gaborone United le samedi 15 novembre à 16h (TU), avec pour ambition de valider leur billet pour les demi-finales et confirmer leur statut de révélation de cette édition 2025.
Leave a comment