C’est avec une immense tristesse et une grande consternation que nous avons pris connaissance du tragique incident survenu au Stade du 03 avril de N’Zérékoré, le 1er décembre 2024, à l’occasion de la finale de la compétition de football entre les équipes de Labé et de N’Zérékoré. Ce drame, qui a coûté la vie des concitoyens et laissé plusieurs blessés dans un état grave, nous bouleverse profondément.
Au nom de l’Association des écrivains de Guinée, je tiens à exprimer nos plus sincères condoléances aux familles endeuillées, et au peuple guinéen tout entier, qui traverse un moment de douleur intense. Nous partageons leur peine et leur chagrin face à cette perte tragique.
Nos pensées et nos prières accompagnent les victimes, leurs familles, les blessés et tous ceux qui sont affectés par cette calamité. Que la Guinée trouve force et résilience face à cette autre épreuve difficile et douloureuse.
Nos pensées accompagnent également chaque Guinéen en ces moments difficiles, et nous nous tenons unis pour surmonter cette épreuve avec dignité et espoir.
Veuille Dieu accueillir les âmes des disparus au Paradis éternel. Amina Yarabi !
_ _ _ _ _ _ _ _ _
Fadama Itala KOUROUMA
Président de l’Association des Écrivains de Guinée (AEG)
Leave a comment