Par CB | Lementor.net
À New York, en marge de la 80ᵉ Assemblée générale de l’ONU, Patrick Achi, ministre d’État et conseiller spécial du président ivoirien, a échangé le 24 septembre 2025 avec Jonathan Pratt, haut responsable du Département d’État américain chargé des affaires africaines. Les discussions ont porté sur le raffermissement des liens d’amitié et de coopération entre la Côte d’Ivoire et les États-Unis.
La mission de M. Achi s’est également inscrite dans le cadre de « La Mission 300 », un programme conjoint de la Banque mondiale et de la Banque africaine de développement (BAD) visant à accélérer l’électrification en Afrique, booster la croissance économique et générer des emplois sur le continent.
Aux côtés de Patrick Achi, la délégation ivoirienne comprend notamment Fidèle Sarassoro, directeur de cabinet du chef de l’État, ainsi que les ministres Kaba Nialé, Mariatou Koné et Léon Adom Kacou, mobilisés pour défendre les priorités du pays sur la scène internationale.
Leave a comment