Le Professeur Titulaire en Philosophie Politique, Simplice Yodé DION, a été officiellement nommé Vice-Président de l’Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB) en charge de la Planification, de la Coopération et des Relations Extérieures. La cérémonie de passation de charges entre lui et sa prédécesseure, le Pr Véronique Yoboué, s’est déroulée le jeudi 10 octobre 2024 dans la Salle de Conseil de l’UFHB, à Abidjan-Cocody.
La nomination de Pr Yodé DION intervient alors que le Pr Yoboué a été promue présidente de l’Université Nangui Abrogoua. L’événement, empreint de solennité, a été marqué par des moments d’émotion forte, notamment lorsque le Pr Véronique Yoboué, visiblement émue, a remis les insignes et autres symboles de la Vice-Présidence à son successeur.
Le service communication de l’UFHB, qui a relaté les faits, décrit une scène poignante où le Pr Yoboué, les larmes aux yeux, a officiellement cédé sa fonction. Cette passation symbolise un nouveau départ pour l’équipe dirigeante de l’UFHB, avec le Pr Yodé DION désormais aux commandes de la planification stratégique et des relations extérieures de l’université.
Le Pr Simplice Yodé DION, fort de son expertise en philosophie politique, est attendu pour renforcer les relations internationales et les partenariats de l’université tout en veillant à sa planification et son développement. L’Université Félix Houphouët-Boigny, plus grande institution universitaire de Côte d’Ivoire, poursuit ainsi sa dynamique de renouvellement et d’excellence académique.
Leave a comment