Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
samedi , 24 janvier 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Présentation de Vœux au Chef de l’Etat: Le Président, Alassane Ouattara salue la loyauté des forces de Défense et de sécurité

67

Vu le contexte de coup d’Etat dans lequel s’est déroulé, cette année, la cérémonie de présentation de vœux au Chef de l’Etat, le lundi 6 janvier 2020, la réception des Forces de défense et de sécurité, par le Président ivoirien Alassane Ouattara, attirait  beaucoup de curiosité.        .

Et pourtant, le chef de l’Etat a salué la grande loyauté des différentes forces de l’ordre dans un discours de félicitations et  d’encouragement à leurs endroits. « Je me réjoui de la baisse significative des trafics de tous genres et de l’insécurité aux postes frontaliers ainsi qu’en zones urbaine et rurale, grâce à une parfaite collaboration entre les Forces de sécurité », a-t-il dit.

Aussi, se félicite-t-il : « Je note, avec satisfaction, qu’à travers des actions conjuguées et une parfaite collaboration entre les Forces de défense et de sécurité, les trafics de tous genres et l’insécurité ont connu une baisse significative aux postes frontaliers, ainsi qu’en zone urbaine et rurale. Je félicite les officiers généraux, officiers supérieurs, officiers et l’ensemble des forces pour leur dévouement et loyauté ».

Par ailleurs, il leur a même fait des promesses liées à une amélioration de leurs conditions de travail. «  Pour les années à venir, le gouvernement s’engage à donner la priorité au renforcement et au relèvement des capacités opérationnelles de l’ensemble des Forces militaires et paramilitaires. Cela se traduira par la poursuite du programme de réhabilitation, de construction et d’équipement des casernes, le renouvellement accéléré des matériels et équipements de dotation, la lutte contre le grand banditisme et l’intensification de la lutte contre la fraude et l’occupation illégale des aires protégées ».

Aux noms de ses pairs, le Chef d’Etat-major Général des Armées, le Général de Corps d’Armée, Lassina Doumbia, a assuré le Chef de l’Etat, de la ferme détermination et de l’engagement des Forces de défense et de sécurité à faire face à toutes formes de violences, d’où qu’elles viennent et à garantir la sécurité des Institutions, des personnes et des biens. Faisant l’état de l’indice de sécurité, il a indiqué qu’il actuellement de 1.2.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoirepolitique

Vice-Premier ministre : quand la Défense devient le cœur du pouvoir exécutif

La readction | lementopr.net La nomination de Téné Birahima Ouattara en qualité...

À LA UNECôte D’ivoirepolitique

Lakota : un maire du PPA-CI écroué dans le dossier des violences électorales

Par AN-Lementor.net Le maire de la commune de Lakota, Prince Arthur Richard...

À LA UNECôte D’ivoirepolitique

Gouvernement : la nouvelle équipe de Beugré Mambé attendue ce vendredi

Par AN-Lementor.net Le suspense devrait prendre fin ce vendredi à 17 heures....

À LA UNECôte D’ivoiresports

Emerse Faé maintenu : pourquoi la stabilité est aujourd’hui le meilleur choix pour les Éléphants

la redaction | Lementor.net Le débat naissant autour de l’avenir d’Emerse Faé...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés