Par AN | Lementor.net
Le candidat à l’élection présidentielle du 25 octobre prochain, Ahoua Don Mello, a eu lundi 29 septembre 2025 un entretien à son domicile de Cocody avec Charles Blé Goudé, président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP).
L’ancien ministre a profité de cette rencontre pour exposer sa vision d’une Côte d’Ivoire fondée sur une « double révolution » : d’une part, démocratique, avec la rupture définitive d’un État monopolisé par un parti unique au profit d’un véritable pluralisme ; d’autre part, économique et sociale, visant à ériger la souveraineté nationale comme socle d’une transformation industrielle.
« Nous avons les compétences et les ressources pour sortir d’une économie de rente et bâtir une économie industrielle capable d’offrir des emplois massifs à la jeunesse. La transformation locale des matières premières est la condition pour atteindre le plein emploi et consolider la protection sociale », a-t-il soutenu.
De son côté, Charles Blé Goudé a félicité Ahoua Don Mello pour sa qualification parmi les cinq candidats officiellement retenus après l’étape des parrainages, qu’il a qualifiée de « victoire politique significative ».
« Nous sommes venus lui témoigner notre encouragement, mais aussi écouter ses propositions sur les réformes politiques, institutionnelles et économiques, notamment en matière d’adéquation formation-emploi. Cet échange nous a beaucoup enrichis », a indiqué le président du COJEP.
La rencontre s’inscrit dans la dynamique de consultations et de rapprochements qui rythment la pré-campagne à quelques semaines du scrutin présidentiel.
Leave a comment