Par AN | Lementor.net
À quelques jours du lancement officiel de la campagne pour la présidentielle du 25 octobre 2025, le directeur national de campagne chargé des structures techniques du RHDP, Beugré Mambé, a exhorté, mardi 7 octobre, les guides religieux de Songon à multiplier les prières pour la paix et la sérénité durant tout le processus électoral.
Réuni avec les leaders spirituels dans un complexe hôtelier d’Agbobri, à Songon M’Bratté, le cadre du parti au pouvoir — également prédicateur à l’Église Méthodiste Unie de Côte d’Ivoire a insisté sur la responsabilité morale des hommes de foi dans la préservation de la cohésion sociale et de la stabilité nationale.
« Tout le monde gagne quand il y a la paix. Je vous confie les élections et leur bon déroulement afin que tout se passe dans la sérénité », a-t-il lancé.
Pour Beugré Mambé, la paix demeure le socle du développement durable. Il a invité les chefs religieux, toutes confessions confondues, à rejeter toute forme de discours de haine et à prêcher la tolérance et le vivre-ensemble pendant la période électorale.
Originaire de Songon, le directeur de campagne du RHDP a annoncé une série de rencontres avec les chefs traditionnels, leaders communautaires, jeunes et femmes, pour renforcer l’unité autour du projet du président Alassane Ouattara, qu’il a qualifié de « vision pour une Côte d’Ivoire forte, prospère et solidaire ».
Les leaders religieux présents, parmi lesquels le révérend-prophète Yves Walker, médiateur de la circonscription, et l’imam Mamadou Berté, ont salué cette initiative. Ils se sont engagés à intensifier les prières avant, pendant et après le scrutin pour préserver la paix et la fraternité nationale.
La campagne électorale s’ouvre officiellement le vendredi 10 octobre à minuit et prendra fin le jeudi 23 octobre à minuit.
Leave a comment