Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
dimanche , 25 janvier 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Présidentielle 2025 : Le PPA-CI en “bataille pacifique” pour la candidature de Laurent Gbagbo.

75

Invité de l’émission Sans Réserve sur la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI), Ahoua Don Mello, vice-président de l’Alliance internationale des BRICS et cadre du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), a affirmé l’engagement de son parti à soutenir l’ex-président Laurent Gbagbo pour l’élection présidentielle d’octobre 2025.

Selon M. Don Mello, tous les militants du PPA-CI ont choisi unanimement Laurent Gbagbo comme candidat, malgré sa radiation de la liste électorale depuis 2020 pour des affaires judiciaires. « Nous menons une bataille pacifique pour que son nom soit inscrit sur la liste électorale », a-t-il déclaré, réaffirmant l’importance de préserver l’ADN démocratique du parti.

Face à l’éventualité d’un rejet de la candidature de Gbagbo, Ahoua Don Mello a évoqué une réflexion interne pour explorer des alternatives. « L’injustice qui frappe le président Laurent Gbagbo peut frapper n’importe quelle autre personne », a-t-il souligné, tout en laissant aux militants le soin de proposer des solutions en cas d’impasse.

Acquitté en 2019 par la Cour pénale internationale des accusations de crimes contre l’humanité, Laurent Gbagbo demeure sous le coup d’une condamnation à 20 ans de prison en Côte d’Ivoire pour l’affaire du “braquage” de la BCEAO en 2011.

Le PPA-CI se mobilise ainsi pour un combat juridique et politique afin de réinscrire son leader emblématique sur la scène électorale, dans un contexte où la compétition présidentielle s’annonce déjà intense.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoirepolitique

PPACI : le Comité central réaffirme Laurent Gbagbo comme leader du parti

La Rédaction | Lementor.net Réuni hier en Comité central, le PPACI a...

À LA UNECôte D’ivoireSOCIETE

Cacao : quand l’État ivoirien refuse d’abandonner ses planteurs aux lois du marché mondial

La Rédaction | Lementor.net La chute brutale des prix internationaux du cacao...

À LA UNECôte D’ivoirepolitique

Beugré Mambé lance son gouvernement sous le signe de la performance

Par AN-Lementor.net Le Premier ministre ivoirien, Robert Beugré Mambé, a réaffirmé, samedi...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés