Par AN | Lementor.net
Le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a tenu, ce jeudi 18 septembre 2025, sa vingt-neuvième réunion du Directoire au Sofitel Hôtel Ivoire. Sous la direction de Gilbert Koné Kafana, Haut Représentant du Président de la République, les cadres du parti ont défini les grandes lignes de la campagne présidentielle en vue du scrutin du 25 octobre 2025.
Après la validation de sa candidature par le Conseil Constitutionnel le 8 septembre 2025, le Président sortant et candidat du RHDP, Alassane Ouattara, peut désormais compter sur une organisation de campagne structurée et prête à mobiliser l’ensemble du territoire national.
La Direction Nationale de Campagne (DNC) a été officialisée. Elle sera pilotée par Gilbert Koné Kafana, chargé de la coordination générale, et Robert Beugré Mambé, en charge des structures techniques. Le Comité d’Orientation Stratégique, présidé par le Vice-Président de la République Tiémoko Meyliet Koné, réunira dix-neuf personnalités influentes du parti. L’ensemble de l’équipe comprend des centaines de responsables locaux et régionaux, garantissant un maillage complet du pays.
Le Directoire a également présenté le calendrier des activités phares de la campagne. Du 30 septembre au 1er octobre 2025 se tiendra un séminaire de formation pour les responsables de la campagne. Le 2 octobre 2025 aura lieu l’investiture officielle de la Direction Nationale de Campagne, et le 11 octobre 2025 sera marqué par le lancement officiel de la campagne présidentielle.
Dans son allocution de clôture, Gilbert Koné Kafana a appelé à l’unité et à la mobilisation de tous les militants, sympathisants et personnes ressources du parti, insistant sur l’objectif d’une victoire dès le premier tour.
Le RHDP se prépare donc à une campagne structurée, articulée autour d’une forte coordination nationale et d’une mobilisation intensive sur le terrain, en vue de soutenir la candidature de son leader historique, Alassane Ouattara.
Leave a comment