Le Président Alassane Ouattara a nommé Robert Beugré Mambé comme nouveau Premier ministre de Côte d’Ivoire. Mambé, anciennement Gouverneur du District Autonome d’Abidjan, succède à Patrick Achi. Après sa nomination, Mambé a été reçu en audience au Palais de la présidence de la République par le chef de l’État. Il a exprimé sa gratitude et rendu hommage à ses prédécesseurs, dont Amadou Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko, qui ont contribué au développement du pays. La nouvelle équipe gouvernementale devrait être formée d’ici mercredi prochain.
Le contenu des échanges entre les deux hautes personnalités n’ont pas filtré, mais le nouveau chef de la Primature a livré quelques mots à sa sortie d’audience.
« Je voudrais rendre grâce au seigneur et remercier du plus profond du cœur le président de la République pour la confiance qu’il m’accorde en me nommant à ce poste très important. À ce poste, je me souviens que mes frères Amadou Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour faire de la Côte d’Ivoire un pays merveilleux auprès du président de la République. Je rends hommage à tous mes prédécesseurs à ce poste, qui ont tracé le chemin », a-t-il lancé.
Robert Beugré Mambé devra désormais s’atteler à la formation du nouveau gouvernement. La nouvelle équipe gouvernementale devrait être connue très bientôt.
Leave a comment