Par AN-Lementor.net
Le Sénégal poursuit sa marche souveraine vers l’histoire. Grâce à une réalisation décisive de Sadio Mané en fin de rencontre, les Lions de la Teranga ont écarté l’Égypte de Mohamed Salah (1-0), ce mercredi 14 janvier 2025 à Tanger, validant ainsi leur billet pour la finale de la CAN 2025.
Longtemps indécise, cette demi-finale a basculé à la 78e minute, lorsque l’attaquant sénégalais a fait parler son sang-froid face aux Pharaons, pourtant solides et expérimentés. Un but libérateur, symbole du réalisme et de la maturité d’une sélection sénégalaise désormais rompue aux grands rendez-vous.
Première équipe à se qualifier pour l’ultime acte du tournoi, le Sénégal vise désormais un deuxième titre continental, après son sacre historique de 2021. Les hommes d’Aliou Cissé attendent de connaître leur adversaire, issu du duel entre le Maroc et le Nigeria, prévu dans la soirée à Rabat.
Avec cette nouvelle qualification, le Sénégal disputera sa quatrième finale en cinq éditions, confirmant son statut de référence du football africain ces dernières années. Une constance rare, qui traduit la solidité d’un projet sportif bâti sur la durée.
Leave a comment