Dans le cadre de la quatrième phase de son opération de sensibilisation, le Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) a entamé une tournée nationale de proximité. Ce samedi 15 mars, Stéphane Kipré, premier vice-président exécutif du parti, a conduit une délégation à Dabou, où il a animé deux meetings à Nouvel Ousrou et Débrimou.
À 72 heures de l’affichage de la liste électorale provisoire, il a adressé un message fort au gouvernement et à la Commission électorale indépendante (CEI). « Une élection sans Laurent Gbagbo, c’est de l’injustice, et l’injustice ne peut plus prospérer dans notre pays », a-t-il martelé, dénonçant une volonté d’exclusion de l’ancien président de la course à la présidentielle d’octobre 2025.
Stéphane Kipré a insisté sur la nécessité d’élections apaisées et inclusives. « Ce qui va envoyer des palabres demain, évitons ça aujourd’hui », a-t-il prévenu, appelant au dialogue. Il a également rappelé que Laurent Gbagbo et son parti organiseront les 4 et 5 avril prochains à Dabou la « Fête de la Renaissance », symbolisant, selon lui, un retour aux principes de démocratie et de liberté en Côte d’Ivoire.
Le PPA-CI maintient donc sa position : Laurent Gbagbo doit figurer sur la liste électorale et sera candidat en octobre 2025. « Le 25 octobre, Laurent Gbagbo est candidat et sera élu président », a affirmé Stéphane Kipré devant une foule mobilisée.
Leave a comment