Traoré Moussa Débouté Pour La Deuxième Fois Par Le CNP

0
2

Abidjan, 11 mars (AIP) – Le Conseil national de la presse (CNP) a débouté jeudi pour la seconde fois, Traoré Moussa, l’ancien président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire qui avait  introduit un deuxième recours gracieux à la suite du retrait de sa carte d’identité de journaliste professionnel.

L’instance de régulation de la presse ivoirienne, dans un communiqué parvenu mardi à l’AIP a motivé sa décision par « l’absence de fait nouveau », tout comme le recours introduit par SAEI, éditrice du quotidien « Le Jour Plus ».

Une autre entreprise de presse, 7/7 monde éditions SARL, éditrice du quotidien « Le Monde d’Abidjan », dont « les termes du recours gracieux ont retenu l’attention du Conseil, ont été acceptés », indique un communiqué du CNP.

Moussa Traoré et Alafé Wakili, gérant de l’entreprise de presse Socef-NTIC, éditrice du quotidien  « L’Intelligent d’Abidjan », ont écopé d’une « suspension d’écriture d’une durée de six mois chacun, suivie du retrait subséquent de la carte d’identité de journaliste professionnel ».

Il leur est reproché, selon le CNP, des faits de « tentative de corruption » d’un autre journaliste, Assalé Tiémoko, gérant du journal satirique « l’Eléphant déchainé », aux fins de renoncer à la publication d’un article compromettant sur la ministre de l’Economie et des Finances, Kaba Nialé.

 

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here