Alassane Ouattara Aux Déstabilisateurs: « Nous Allons Nettoyer Tabou et Grabo »

0
3

A  Tabou où  le président Alassane Ouattara s’est rendu ce vendredi en début de soirée, il a lancé une sévère mise en garde  mise en garde aux déstabilisateurs de la Cote d’Ivoire qui veulent prendre cette zone comme leur base arrière. « En tant que président du conseil national de sécurité, j’ai mis tous les moyens à la disposition des forces de sécurité pour sécuriser cette région car les populations doivent vivre en paix pour penser développement. Nous allons nettoyer Tabou et Grabo et nous demandons à la population de rester tranquille et de nous faire confiance car tous ceux qui veulent créer la déstabilisation nous trouveront sur leur chemin »  a dit le président  Alassane Ouattara sous les applaudissements des populations de cette localité qui souffrent des attaques répétés de ces bandes armées depuis la fin de la crise postélectorale. 

Le général Kassaraté fils de Tabou,  ex-commandant supérieur de la gendarmerie nationale  et  ambassadeur de Côte d’Ivoire au Sénégal, annonçant  les dons du président  Alassane Ouattara aux populations, avait avant lui tiré les oreilles des  jeunes de Tabou. « Pour les jeunes, la somme de un million de francs CFA. Un million pour vous emmener à être sage, à être dans la république. »

Avant lui, le porte parole des populations, de Tabou, l’ambassadeur Hié Néa , doyen des cadres à souhaité le bitumage de la national A7 reliant Tabou à Guiglo en passant par Grabo et Tai,  la réhabilitation de la côtière qui relie Abidjan à Tabou , l’érection du département  de tabou en région , de la sous préfecture de Grabo en département , de toutes les quatre sous préfectures du département en commune , la construction d’infrastructure scolaires et sanitaires. Tous ceci, dira t-il  pour permettre à Tabou de sortir de sa léthargie et de connaitre un développement harmonieux.

En début d’après midi, le président de la république était en début d’après midi à Fresco où il a lancé un appel à tous ceux qui sont encore en exil. « Tous les enfants de la Côte d’Ivoire doivent retourner au pays. Nous devrons nous retrouver pour faire la paix, la réconciliation et arriver au pardon», a déclaré  le président de la république  Ouattara.

Il  a ainsi  demandé  aux  jeunes et à tous ceux  qui sont encore  en exil  à rentrer au pays parce que l’autorité pour désarmement, la démobilisation et la réinsertion (ADDR) s’occupe de leur réintégration et leur place est au pays pour participer au développement. 

Le président de la république a par ailleurs promis à ses populations, le bitumage de l’axe tabou-prollo-libéria long de 30 km. « Le financement  est déjà acquis et sera financé par la Bad. Ce tronçon va parachever le bitumage de la partie ivoirienne de la « côtière » qui part de Noé (région d’aboisso) à prollo (département de tabou). 

Le chef de l’état a terminé son propos en se disant être heureux d’être à Tabou, 54 ans après Houphouët Boigny qui y  a effectué une visite en 1961. « C’est grâce à vos suffrages que j’ai été élu. Vous n’allez pas regretter d’avoir voté ADO parce que je vais vous apporté la sécurité et de le développement. »

Ouattara Aboubacar , envoyé spécial

Lementor.net

 

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here