Le dispositif de sécurité en zone de production de café-cacao renforcé

0
19

Abidjan, 15 juil (AIP) – Le Conseil du café-cacao a officiellement remis mercredi à l’état-major des forces armées ivoiriennes, du matériel roulant et de communication, en vue de renforcer le dispositif de sécurité en zone de production de café-cacao.

D’une valeur de 195.860.000 FCFA, les équipements sont composés de neuf véhicules de type 4X4, de 19 motos, de cinq radios portatives, de trois lunettes de vision nocturne. S’y ajoutent les travaux de réhabilitation des brigades de gendarmerie de Grand Zattry et d’Okrouyo, portant le montant global à 285.860.000 FCFA.

En annonçant les dons, le président du conseil d’administration (PCA) du Conseil du café-cacao, Lambert Kouassi Konan, a souligné qu’ils s’inscrivent dans la sécurisation des zones de production du binôme café-cacao.

Les équipements et les clés ont été remis par le PCA à Coulibaly Siaka Minayaha, directeur de cabinet représentant le ministre de l’Agriculture. A son tour, il a remis symboliquement les clés des infrastructures réhabilitées au commandant supérieur de la gendarmerie, Konan Kouassi Stanislas. Les équipements ont été attribués quant à eux au général de brigade Touré Sékou, représentant le chef d’état-major général des armées, Soumaïla Bakayoko.

En réponse, le directeur de cabinet Alexis Ahonzo, au nom du ministre en charge de la Défense Paul Koffi Koffi, a exprimé sa gratitude au donateur qui n’en est pas à sa première action du genre. Il a promis que les matériels seront utilisés à bon escient, souhaitant que le Conseil du café-cacao remette cela l’an prochain.   

Depuis sa mise en place en 2012, le Fonds d’investissement en milieu rural (FIMR) piloté par le Conseil du café-cacao a injecté quelque 30 milliards FCFA pour la réhabilitation des pistes de desserte agricole ainsi que des infrastructures dans les domaines de l’hydraulique villageoise, de l’électrification, de l’éducation en milieu rural, de la santé et de la sécurité.

AIP

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here