Face aux militants du RDR du « grin » Le Golf, Gilbert koné KAFANA : « Les prêts du fonds de solidarité se feront par mobile money »

0
10

Le fonds d’aide du parti aux militants fonctionnera par mobile-money, les décaissements et les remboursements  qui se feront, utiliseront le système Mobile-money, une vraie révolution du Mobile-Banking en Côte d’Ivoire, selon le ministre d’Etat Gilbert Koné KAFANA, SGA du RDR en charge de l’Organisation, de l’Administration et du Patrimoine du parti et député-maire de la commune de Yopougon,  qui était face aux militants du « grin Le Golf », le samedi 13 aout 2016 au QG de ce mouvement de soutien au président Alassane Ouattara situé au Dialogue, Yopougon-Sicogi.

« Il s’agit d’un fonds qui rentre dans le cadre de la micro-finance pour financer  les militants qui mènent de petites activités rémunératrices de revenus »  a-t-il annoncé aux militants du « grin le Golf »,  précisant que les cotisations des cadres permettront de dépasser le montant initial.

Il n’ y a pas eu de sujet tabou au cours de ces  « échanges francs et directes  » sur plusieurs sujets dont la Cohésion sociale, la nouvelle Constitution, salubrité́ urbaine et les déguerpissements, la gestion municipale et les grands projets d’infrastructures, l’emploi jeunes, la reconstruction du pays et enfin  les réalisation du président de la république depuis son avènement à la tête du pays :

D’emblée, le maire a répondu à la grogne des militants sur l’abandon de la base par les cadres du parti : «Vous avez raison. Beaucoup n’aiment pas partager et ce n’est pas bien. Mais il y a des ministres qui ont fait des choses pour des jeunes. Y a des choses nous on ne peut pas dire et ceux qui ont on bénéficier n’en parlent pas. C’est vrai, vous avez raison mais on n’a pas tous tord non plus. Nous ne pouvons pas tous avoir la même sensibilité».

Sans faux fuyant, tous les sujets brulants de la vie du parti et de  l’actualité sociopolitique ont été abordés  par le maire : la réconciliation nationale, la nouvelle Constitution, la salubrité́ urbaine et les déguerpissements, la gestion municipale et les grands projets d’infrastructures, l’emploi jeune, la reconstruction du pays et les réalisations du président de la république depuis son avènement à la tête du pays.

Sur la nouvelle Constitution, le maire a tenu à balayer une bonne fois pour toute les intoxications de l’opposition et a dénoncé   « des débats inutiles loin des préoccupations des ivoiriens comme la Constitution de 2000 qui a été élaborée dans des conditions calamiteuses où chacun racontait sa vie». Et lui de  se poser la question si ceux qui parlent sont « mieux placés  que celui-là même que les ivoiriens ont voté pour parler de l’élaboration d’une nouvelle Constitution » ?

Les militants ont, en majorité, dans leur prise parole, dénoncé le manque de communication entre les responsables et la base sur la vie du parti et les projets de reconstruction du pays du chef de l’Etat qu’ils ont tous salué et demander que  tels échanges aient fréquemment lieu pour dissiper les malentendus et les récents évènements de casses et pillages dans certaines villes du pays.

On peut le dire sans se tromper que, peu à peu, le calumet de la paix est en train d’être fumer par la haute direction et la base militante.

Mairie de Yopougon

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here