Parti unifié Rhdp : L’Udpci dit “ Oui “ avec force

0
105

La grande salle de la Fondation Felix Houphouët Boigny a refusé du monde pour ce samedi 12 à la faveur du 2e congrès extraordinaire de l’Union pour la Démocratie et la Paix en Côte d’Ivoire (Udpci). Les militants du parti arc-en-ciel venus des quatre coins du pays ont répondu massivement à l’appel de leur parti pour être témoins de ce moment historique de la vie du parti. Après la signature de l’accord politique du parti unifié Rhdp, l’Udpci vient de franchir le pas lumineux vers le parti unifié.

Au terme d’un congrès ou les débats auront été houleux, le parti s’est engagé à l’unanimité d’adopter les fondateurs du parti unifié Rhdp.  Le rapporteur général du congrès, Dely Mamadou a ainsi estimé que son parti n’entendait pas se dérober de ce grand projet politique synonyme de paix pour la Côte d’Ivoire.  A l’instar du Rdr, le Pit, et le Mfa le parti fondé par feu le général Guei Robert vient de démontrer qu’il est soucieux de l’avenir de la Côte d’Ivoire en adhérant au parti unifié Rhdp.

“ Parti unifié Rhdp : l’Udpci face au défi du Rassemblement pour bâtir la Nation” c’est autour de ce thème évocateur que les congressistes ont planché sur l’avenir de leur formation politique. Dans son adresse attendue par plus d’un, le Président de l’Udpci Abdalah Mabri Toikeuse a exprimé toute sa gratitude et ses remerciements aux militants de son parti pour leur lucidité à saisir l’opportunité du parti unifié. « Nous venons de poser un acte historique en approuvant notre adhésion aux textes fondateurs du parti unifié Rhdp. Cet engagement dénote de notre volonté d’agir pour une Côte d’Ivoire de paix et rassemblée », a déclaré le Dr Albert Mabri Toikeuse. Poursuivant, le Président de l’Udpci a officiellement annoncé sa candidature pour la prochaine élection présidentielle. À cet effet, il a estimé être le meilleur profil pour l’échéance au sein du Rhdp.

Auteur : Cheick Diawara

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire