Le Vice-président Daniel Duncan salue la bonne coopération entre Côte d’Ivoire et le Ghana

0
18

L’existence d’une bonne coopération entre les peuples de Côte d’Ivoire et ceux du Ghana est une réalité vivante. Elle s’est encore manifestée cette année l’occasion de la fête des ignames qui s’est déroulée du 12au 16 novembre 2019 à Tabagne, localité située à 40 kilomètre, au nord-est de Côte d’Ivoire dans la région du Gontougo.

Ainsi au festival Adayé Kessiè qui marque-t-il chaque année la fin de cette grande fête culturelle du royaume Brong, une forte délégation du Ghana a fait le déplacement.

Elle était constituée en majorité du peuple Brong du Ghana. Sa présence a donné un cachet particulier à cette fête et démontré le renforcement de la coopération et de la culture entre les deux pays frères.

Le vice-président de la République de Côte d’Ivoire qui a présidée cette édition 2019, a tenu à saluer la forte présence du peuple Brong du pays frère du Ghana : « Je tiens à saluer et remercier la présence du chef de Sunna et la forte délégation du peuple Brong qui l’accompagne. Votre présence traduit la bonne coopération existant entre nos deux pays frères, la Côte d’Ivoire et le Ghana. Elle contribue à son renforcement et manifeste le solide brassage socioculturel qui les unit ».    

Le festival « Adayé Kessiè » qui s’est déroulé cette année 2019 dans la localité de Tabagne, a obéit à la tradition qui consiste chaque année à permettre au le peuple du royaume Brong de faire le bilan de ses activités socioéconomiques et de se projeter sur les perspectives.

Auteur : Bayo Fatim

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here