Katiola – Visite d’Etat du Président Alassane Ouattara : Le Chef de l’Etat accueilli dans une liesse populaire

0
52

Depuis 10h 30, ce mercredi 27 novembre 2019, le Président de la République, Alassane Ouattara en compagnie de son épouse Dominique Ouattara, est arrivée à Katiola, dans le cadre d’une visite d’Etat annoncée qu’il y effectue dans la Région du Hambol  du 27 au 30 novembre 2019.

A son arrivée sur le sol de Katioal, le Chef de l’Etat a eu droit à un accueil populaire, et « standing ovation » par une foule impressionnante et des populations très enthousiastes.

Il faut noter que le couple présidentiel a été a été accueilli à sa descente d’avion par le Vice-président Daniel Kablan Duncan, le Chef du Gouvernement, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, les membres du gouvernement, ceux des institutions et  les autorités locales.

Dans une brève déclaration, le Chef de l’Etat Ivoirien à dit être venu à l’écoute des peuples Tagbana, Djimini, etc. du Hambol à l’occasion de cette 29e visite d’Etat qu’il effectue depuis qu’il est au pouvoir.

Le Président Alassane Ouattara a aussi fait savoir qu’il présidera le Conseil des ministres, ce mercredi 27 novembre 2019 à Katiola pour faire le point des réalisations au profit des populations. Cette réunion de tous les membres du gouvernement permettra faire aussi faire face aux défis de développement qui restent à relever.

Déjà un programme meublé attend le président. Après le conseil des Ministres à 11h 30 à la Préfecture de Katiola, il procédera dans l’après midi à la mise sous tension du quartier populaire de appelé « Quartier Moderne » de Kariola  aux enivrions de 17h.

La suite du programme le conduira dans les départements de Niakara, Dabakala où il animera des meetings les 28 et 29 novembre 2019, avant le grand meeting de clôture à Katiola le samedi 30 novembre 2019.

Les populations qui placent beaucoup d’espoir en cette visite historiques, se sont mobilisées à toutes les étapes. Car pour chacun les solutions à l’amélioration de leurs conditions de vie des populations sont attendues, cela dans les domaines des infrastructures sociales de base. Il s’agit de l’adduction d’eau potable, les routes, l’électrification, éducation, etc….


Il est prévu la participation du Chef de l’Etat à la cérémonie de remise de dons et de chèques du Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) aux femmes de la Région du Hambol faits la Première Dame, Dominique Ouattara.


Auteur : Bayo Fatim.

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here