Visite d’Etat du Président Alassane Ouattara dans le Hambol : Les premiers mots pleins d’espoir pour les populations

0
48

A peine a-t-il foulé le sol de Katiola, première étape de la visite d’Etat de 4 jours qu’il effectue dans la région du Hambol depuis ce mercredi 27 novembre 2019, que la première déclaration du Président de la République, Alassane Ouattara suscite déjà beaucoup d’espoir dans la population.

« Je suis très heureux d’être dans le Hambol. Ma visite était programmée depuis bien longtemps, nous venons avec un peu de retard, comme dans le N’Zi. Tout le monde connaît ma proximité avec Katiola, Dabakala et Niakara. Nous allons écouter, voir ce que nous pouvons faire, à partir de maintenant, jusqu’en 2020, 2025 ou 2030. Cette région a connu beaucoup de retard. Il faut que cela puisse être rattrapé ». C’est un tonnerre d’applaudissements et des cris de joie qui ont salué ces premiers mots du président.

Cette visite très attendue a un caractère historique pour les populations à cause de la longue attente. Car depuis 40 ans, précisément en décembre 1979, aucun autre Chef d’Etat n’avait mis les pieds dans le Hambol après le premier Président de la Côte d’Ivoire.    

Pour les filles et fils du Hambol, seule la présence est signe de désenclavement pour eux. Car, la région a été abandonnée sur tous les plans par les anciens régimes.

Et pour les cadres et populations du riverains du Hambol, leur joie se justifie par le fait que le Président est un homme de parole qui a toujours réalisé  e qu’il dit. C’est pourquoi, sa première déclaration a valeur de d’engagement à travers et de promesses qui seront tenus, se réjouissent-ils.

Il faut rappeler cette visite de 4 jours qui prend fin le samedi 30 novembre après le meeting de clôture et la conférence de presse le conduira les 28 et 29 novembre successivement dans les départements de Niakaramandou et Dabakala.  

Auteur : Bayo Fatim

Source : Bayo Fatim

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here