Nanan Bitty Gorges, chef Morokro de Tiassalé: « Que les vieux démons de 2002 et 2010 ne reviennent plus »

0
73

Nanan Bitty Georges, chef Morokro de Tiassalé, était de la rencontre que le Président de la république, Alassane Ouattara a eu avec la chefferie traditionnelle Baoulé le vendredi 6 décembre 2019, à Yamoussoukro. C’était dans le cadre des journées commémoratives et d’hommage à la mémoire de Feu, le Président Félix Houphouët Boigny.

Au sortir de cette rencontre, il est revenu sur les leçons de cette rencontre importante.

Ainsi, il est découle que la paix reste préoccupation majeure des Chefs. « Nous ne voulons plus revivre les cauchemars des 2010 et même celui de 2002 ». Pour cela il a interpellé chaque acteur politique du pays : « Que  chacun fasse dont l’effort pour que les vieux démons ne reviennent plus. C’est notre grosse crainte aujourd’hui. Car les mêmes acteurs d’hier veulent encore être candidats aujourd’hui », s’est-il inquiété.

Nanan Bitty Georges met l’accent sur la préservation de la paix dans le pays, préoccupation majeure de tous les chefs. Ainsi dit-il : « Nous les chefs, notre désir ardent, c’est la paix pour les populations. C’est ce que nous demandons. Le reste, que X  ou Y soit candidat en 2020, cela ne nous regarde pas ».

La chef Morokro de Tiassalé, étant un regard sur le mandant du Président Alassane Ouattara, n’a pas manqué de saluer, rendre hommage à toute son équipe pour l’œuvre et inviter les ivoiriens à reconnaitre l’immense travail abattu en leur bénéficie. « Reconnaissons que du travail a été fait par le Chef de l’Etat. Comme aucune œuvre n’est parfaite, il est que beaucoup reste à faire. Le Président de la République s’est fait entourer d’hommes solides et capables de travailler pour le pays. Et ils l’ont prouvé », a reconnu Nanan Bitty Georges.

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here