violation du territoire ivoirien par l’armée burkinabé: le Chef d’état-major général des armées de Côte d’Ivoire dément

0
321

« Il n’y a jamais eu de violation de notre territoire. Les forces burkinabè ont travaillé à l’intérieur de leur territoire. Cet incident n’a jamais existé ». C’est le démenti qu’a apporté le Chef d’Etat-major général des armées de Côte d’Ivoire, le général de corps d’armée, Lassina Doumbia, le jeudi 9 janvier 2020, à l’occasion d’une rencontre de concertation avec son homologue burkinabé, le général Moïse Miningou, à Ouagadougou.

Cette déclaration du N°1 de m’armée ivoirienne, vient couper court en mettant fin aux folles rumeurs faisant dire l’armée burkinabé, au cours d’une opération contre le terrorisme sur son sol, est intervenue sur le territoire ivoirien.  Très formel dans ses propos, le Chef d’état-major général des armées de Côte d’Ivoire répond que les forces burkinabè ont travaillé à l’intérieur de leur territoire.

L’officier supérieur de l’armée ivoirienne est même allé loin en indiquant l’importance d’une solidarité entre les armées pour lutter contre le phénomène du terrorisme. « La lutte contre le terrorisme ne peut se faire seul. Il faut forcement une réponse collective », a-t-il dit au cours de cette rencontre.

La rencontre entre les responsables des deux armées Ivoiriennes et Burkinabé a précédé la réception de l’hôte ivoirien par le par le Président du Faso, Marc Rock Kaboré. Celle-ci a donné l’occasion au Général Doumbia Lassina de saluer l’engagement du Burkina Faso dans la lutte contre le terrorisme.

Dans le communiqué qui a sanctionné ces rencontres, le chef d’Etat-major général des armées de Côte d’Ivoire a conclu en se félicitant de l’existence d’une a coopération militaire entre les deux pays se porte bien ».

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here