Ahoussou Kouadio à ses détracteurs : je ne suis pas un lâche , ni un traître mais un réaliste.

0
10

Face à ses parents N’Zikpli, Jeannot Ahoussou Kouadio a tenu un langage de vérité à ceux-ci. Après les avoir remerciés pour les prières et le soutien sans faille dont il a bénéficié lors des moments troubles de sa santé, il a invité la population entière à dire merci au Président de la République et à son épouse pour ce qu’ils ne cessent de faire à son endroit pour qu’il recouvre la santé totale. Cela dit, il a salué l’initiative prise par les cadres et les populations à travers les états généraux « La cérémonie de ce jour qui intervient après les états généraux que vous avez tenu à Boli vient à point nommé pour engager la mise en œuvre de votre programme de mobilisation et de responsabilisation des ressources humaines de votre Sous-préfecture pour le développement et la cohésion sociale. Votre choix porté sur le Ministre de la promotion de la jeunesse de l’insertion professionnelle et du service civique pour parrainer cette journée me rassure quant à votre ambition de travailler efficacement pour adresser les nombreuses attentes de nos populations en vous appuyant sur les dispositifs d’accompagnement mis en place par le gouvernement», a-t-il d’emblée fait savoir avant de saluer la présence de son jeune frère, Mamadou Touré

Dialogue inter partis politiques à Didiévi

S’adressant aux militants du Pdci-Rda présents, le Président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio, justifiant son départ au Rhdp, a indiqué ceci « La politique c’est bon. Moi j’ai dans cette région depuis 1975. Il n’y avait pas plus grand animateur du Pdci que moi. Personne des gens de ma génération ne peut dire qu’il a fait le Pdci plus que moi. J’ai été l’avocat d’Henri Konan Bédié au moment où les armes étaient là. Donc je ne suis pas un peureux ni un lâche ni un traitre. Mais je dis je suis réaliste. » « Je voulais lancer un appel à mes frères du Pdci qui sont là, que nous apprenions à nous parler. Le dialogue inter partis politiques existe. Que les partis politiques dans le département de Didiévi, que les responsables apprennent à se parler. Qu’à tout moment ils fassent la distinction entre le principal et l’accessoire, entre l’essentiel et l’inutile. Qu’est-ce qui peut vous mettre ensemble. Ce qui peut nous mettre ensemble c’est le développement. Le christianisme existe, l’islam existe, il y a un dialogue inter religion pourquoi pas de dialogue inter partis politiques ici à Didiévi. Monsieur le ministre excusez-moi nous devons relever certains défis. Et le défi c’est la cohésion en notre sein. Le défi c’est la protection de la paix. Un des défis majeurs c’est notre entente… »
Appelant les uns les autres à s’adapter il a fait ce rappel historique « Les grands partis politiques en Europe que ce soit en France, aujourd’hui le parti créé par De Gaulle, ça n’existe plus en tant que tel. Les partis ont su s’adapter. On parle du Président Houphouët Boigny, en 1945 quand Houphouët se présentait député, il ne s’est pas présenté député Pdci. Houphouët était d’un parti qu’on appelait les résistants républicains. C’est le premier parti qui lui a donné son fauteuil, ce n’était pas le Pdci. C’est après en 1951 que Houphouët a été élu député Pdci. Ça c’est l’histoire c’est concret. Adaptons nous, mettons-nous ensemble… »

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here