Soumahoro Ben N’faly : « Tous ceux et toutes celles qui profitent de certaines situations pour faire de la spéculation, ils nous trouveront sur leur chemin »

0
3

Ce jeudi 24 février 2022, le premier groupe reçu par le Premier ministre et quelques membres du gouvernement, notamment Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre d’État, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Souleymane Diarrassouba, Moussa Sanogo et Nassénéba Touré était celui des présidents d’associations de consommateurs. Interrogé à l’issue des échanges , Soumahoro Ben N’faly, président de l’association des consommateurs « Le Réveil », a dit noter que le chef du gouvernement a été sensible au cri de cœur des consommateurs. Selon lui, dans les jours à venir, des décisions vont être prises allant dans le sens du soulagement des populations.

 » C’est cela le pays de Félix Houphouët-Boigny, l’essentiel est de trouver un terrain d’entente. Je lance donc un appel à tous ceux et toutes celles qui profitent de certaines situations pour faire de la spéculation, ils nous trouveront sur leur chemin. Comment comprendre que le sac d’oignon est aujourd’hui à 7. 500 FCFA et celui de pommes de terre de 25 kg à 8. 000 FCFA ? Quand il y a 25 FCFA d’augmentation dans les supermarchés, chez le boutiquier du quartier, c’est une augmentation de 200 voire 300 FCFA. Ça suffit ! Il ne faut pas profiter de la souffrance des populations pour s’enrichir », a dit Soumahoro Ben N’faly.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here