Noël Dourey à Gbagbo: « Ouattara est un développeur hors pair vous n’êtes pas de la même catégorie ».

0
12

La sortie de l’ex-président laurent Gbagbo dans le cavally et le Guémon n’a pas laissé Noël Dourey indifférent. En effet dans un live diffusé sur sa page Facebook, ce mardi 12 avril 2022, il n’est pas allé avec le dos de la cuillère avec le leader du PPA-CI. Après avoir indiqué sa déception à l’issue de la visite de compassion du président Laurent Gbagbo, Noël Dourey a estimé que cette visite à accouché d’une souris dans le sens où l’historien n’a fait que ressasser le passé là où d’autres construisent le pays à l’instar du président Alassane Ouattara. Au cours de ce live d’une trentaine de minutes environ, l’artiste n’a pas tari d’éloges à l’endroit du leader du RHDP qui selon lui n’est pas comparable à celui du PPA-CI.
« C’est aujourd’hui que tu demandes à Guiglo ou à Duékoué d’avoir un CHU, une université. Même chez moi, Guibéroua, on a même pas eu département pendant que tu distribuais les départements à droite et à gauche. On t’a fait quoi ? Je ne sais pas. Heureusement que nous avons un président élu démocratiquement puisque tu reconnais que c’était une affaire d’élection, un jeu électoral. (…) Le RHDP est en train de construire la Côte d’Ivoire. (…) Tu dis, on ne mange pas pont et tu réclames un pont pour Guiglo. Tout le monde veut la paix. Si tu veux la paix, c’est tant mieux », a-t-il lâché.

Très dur dans ces propos il a piusuivit : « Le président Ouattara, il ne parle pas. Il travaille, il bosse. Regarde comment la ville se développe. Regarde comment la Côte d’Ivoire atteint un niveau économique jamais égalé depuis que la Côte d’Ivoire existe avec ton budget sécurisé là. La Côte d’Ivoire avec son ministre Adama Coulibaly vient d’obtenir la meilleure note de son histoire. Et c’est ça que nous retenons. Alassane Ouattara est un développeur hors pair. Il n’y a pas son concurrent. Vous n’êtes pas dans la même catégorie. (…) Voilà les paysans sont en train d’être immatriculés. Ils ont des cartes biométriques avec tout ce qu’il faut comme information. Tu as fait du surplace avec la santé des Ivoiriens. La CMU est mise en place et est opérationnelle », a-t-il conclu.

Peu importe ce qui est dit à son sujet, Laurent Gbagbo reste dans son élément depuis son retour sur les bords de la lagune ébrié : la critique. L’on se souvient encore du samedi 5 février 2022, où il recevait à Mama, les jeunes et les femmes de son Parti. Ce jour-là, Gbagbo s’est livré à un véritable réquisitoire contre le régime Ouattara en mettant à nu ce qu’il considère comme une gestion chaotique.

Petite piqûre de rappel : « Est-ce que l’Assurance maladie universelle est réalisée ? Non ! Est-ce que le cacao est transformé en Côte d’Ivoire ? Non ! Est-ce que toutes les graines palmistes sont transformées en Côte d’Ivoire ? Non ! Est-ce que tous les enfants de Côte d’Ivoire vont à l’école ? Non ! Est-ce que dans tous les coins de Côte d’Ivoire il y a des centres de santé ? Non ! Est-ce que dans tous les villages de Côte d’Ivoire, il y a l’eau propre ? Non ! Est-ce que dans tous les coins de Côte d’Ivoire il y a des centres de santé ? Non ! C’est ça et c’est pour tout ça qu’on nous a arrêtés. Donc on nous arrêtera encore puisque nous allons continuer le combat », a-t-il martelé.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here