CAN 2023 : Le déguerpissement continue à Abobo et Anyama.

0
0

À quelques mois de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, qui se tiendra en Côte d’Ivoire, le gouvernement ivoirien poursuit son opération de déguerpissement des grandes artères des communes d’Abobo, Anyama et Yopougon. Cette opération, lancée le 1er décembre 2023, vise à assurer la fluidité de la circulation et à embellir le paysage urbain sur l’axe routier Abobo-Anyama-Yopougon, qui dessert le stade olympique d’Ebimpé, l’un des sites de la compétition.

Le ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, a effectué une visite sur le terrain le 27 novembre 2023, en compagnie des maires d’Abobo, Kandia Kamissoko Camara, et d’Anyama, Boua Aké Mathieu, pour annoncer le début de l’opération et sensibiliser les populations concernées. Il a déclaré que le déguerpissement se fera dans le respect des droits des personnes et que des mesures d’accompagnement seront prises pour les aider à se reloger ou à exercer leurs activités dans des espaces aménagés.

L’opération de déguerpissement concerne six grandes artères de la commune d’Abobo : l’avenue du Gouverneur Robert Guéi, l’avenue du Président Houphouët-Boigny, l’avenue du Président Laurent Gbagbo, l’avenue du Président Félix Houphouët-Boigny, l’avenue du Président Henri Konan Bédié et l’avenue du Président Alassane Ouattara². Elle s’étend également aux communes d’Anyama et de Yopougon, où des milliers de commerçants et de riverains sont installés le long des voies.

La CAN 2023, qui se déroulera du 9 juin au 9 juillet 2023, est un événement majeur pour la Côte d’Ivoire, qui accueille la compétition pour la deuxième fois de son histoire, après l’édition de 1984. Le pays espère offrir une belle image aux visiteurs et aux téléspectateurs du monde entier, mais aussi remporter le trophée continental, qu’il n’a plus gagné depuis 2015.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here