Cissé Bacongo, nouveau gouverneur du district d’Abidjan.

0
0

Le président Alassane Ouattara a nommé Ibrahim Cissé Bacongo au poste de gouverneur du district d’Abidjan, en remplacement de Robert Beugré Mambé, promu Premier ministre le 18 octobre 2023.Cissé Bacongo, 68 ans, est un avocat, écrivain, enseignant et homme politique ivoirien. Il est secrétaire national du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et chargé des affaires juridiques et institutionnelles. Il est également maire de la commune de Koumassi depuis 2018, où il a mené des actions de développement et d’embellissement.

La nomination de Cissé Bacongo respecte la tradition qui veut que les gouverneurs du district d’Abidjan soient issus du groupe ethnique Atchan, originaire de la région. Cissé Bacongo est le quatrième gouverneur du district d’Abidjan, créé en 2001, après Pierre Djédji Amondji, Ernest N’koumo Mobio et Robert Beugré Mambé. Il aura la charge de gérer la plus grande ville du pays, qui compte plus de 5 millions d’habitants et qui abrite les principales institutions et activités économiques.

Cissé Bacongo a déclaré qu’il mettra son expérience et sa compétence au service du développement du district d’Abidjan, en collaboration avec les maires des dix communes qui le composent. Il a également remercié le président Ouattara pour la confiance qu’il lui a accordée et salué le travail accompli par son prédécesseur.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here