Préparatifs du Salon international de l’agriculture et des ressources animales (SARA) 2019:Le ministre Kobenan Adjoumani satisfait de l’avancement des travaux

0
23

La visite qu’a effectuée le ministre de l’agriculture et du développement rural a effectuée sur le site qui va abriter cette année le Salon international de l’agriculture et des ressources animales (Sara), le jeudi 14 novembre dernier, a fini par dissiper toutes ses inquiétudes du départ.

Face à la grande avancée des travaux, il n’a pas caché sa satisfaction. Ces propos à la fin de visite le témoignent si bien:

 « Après cette visite du chantier, je me rends compte que les travaux sont bien avancés. Au départ j’étais quelque peu inquiet. Mais l’opérateur chargé de l’organisation est à pied d’œuvre pour tenir le délai. Et nous constatons que d’ici le 22 novembre tout sera fin prêt. »,

Le ministre Adjoumani, pour avoir assisté à des salons dans plusieurs pays, a exprimé sa fierté de voir que celui de la Côte d’Ivoire a grandi est à l’image de ceux des pays développés,  

Au sortir de cette visite, le ministre a voulu donner les grandes lignes de ce grand évènement que s’apprête à vivre le pays, il a fait savoir : «  Le Sara se déroulera du 22 novembre au 1er décembre 2019. Il sera ouvert par le Vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan, le 22 novembre. Au programme, il y a la visite guidée que le Président de la République effectuera le 25 novembre. Au cours de celle-ci, il procédera à la remise des matériels de mécanisation aux exploitants agricoles. Ensuite il reviendra au Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly de procéder à la clôture du salon, le 1er décembre 2019 ».

Le ministre a indiqué que ce salon qui a pour thème « Agriculture intelligente et innovation technologique, perspectives pour l’agriculture africaine », donnera l’opportunité au monde agricole de mener des réflexions sur les contraintes et aux défis auxquels l’agriculture se trouve être confrontée et de proposer des solutions appropriées.

Il faut noter que ce sont 300 mille visiteurs qui sont attendus à ce rendez-vous.

« Il va accueillir pour la première fois, tous les pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), plusieurs pays d’Afrique et des autres continents et que 19 ministres de l’Agriculture ont déjà confirmé leur présence », a-t-il confié.

A cette occasion, le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani était accompagné à cette occasion par son collègue du ministère de l’Environnement, Séka Séka pour qui le Sara est une aubaine pour établir une corrélation entre le développement agricole et la préservation de la forêt et de la Commissaire générale du Sara, Mme Condé Touré Diénébou.

Auteur : Bayo Fatim

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here