Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
dimanche , 19 octobre 2025
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Fédération Ivoirienne de Football : Didier Drogba est-il la solution au football Ivoirien ?

80

L’ex- Capitaine des Éléphants de Côte d’ivoire ne cache plus ses intentions de briguer la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football. Didier Drogba, puisque C’est de lui qu’il s’agit, multiplie la rencontre avec les autorités politiques et sportives du pays, en vue de parvenir à cette quête lors de la prochaine Assemblée Générale Elective de l’institution. Mais une chose est de vouloir et autre est de pouvoir. Dieu Drogba peut-il être un bon dirigeant ? A-t-il le potentiel ou encore le leadership ? Autant de questions que beaucoup d’ivoiriens se posent. Récemment, l’ancien attaquant des Blues de Chelsea a convié clubs de la ligue 1, 2 et 3 Ivoirienne a une rencontre où il leur a exposé sa stratégie et ses ambitions pour apporter dit-il le changement.

<< Je veux m’impliquer davantage. J’y réfléchis de plus en plus. Je connais le football ivoirien, j’ai joué en sélection pendant des années et je me suis investi dans le football ivoirien ces derniers temps…>>, a laissé entendre l’ex- coéquipier de Franck Lampard. Mais cette démarche de Didier semble ne pas plaire à bon nombre de clubs et de dirigeants qui ont simplement boycotté la rencontre. En tout, Drogba, lui ne semble pas est intimidé, bien au contraire, il entend convaincre tous les acteurs du football ivoirien sur son projet. Pour ce Président de club de 3e division que nous avons eu, Didier Drogba ne fera pas un bon Président. << Didier a été certes un bon footballeur qui a marqué son temps, mais je ne crois pas que cela puisse suffire pour être un dirigeant exemplaire. Il lui faut apprendre et se former au management des hommes >>. << Je ne suis pas obligé de rencontrer Drogba…>>, a craché le Président de l’Africa, Alexis Vagba, comme quoi, il désapprouve la démarche de l’Ex-footballeur.

Pour rappel, les élections pour la succession d’Augustin Sidy Diallo à la tête de l’instance devraient avoir lieu au début de l’année 2020. Parmi les candidats pourrait également figurer le Maire de Vavoua Bonaventure Kalou.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoiresports

Côte d’Ivoire : les Éléphants décrochent leur ticket pour la Coupe du monde 2026

Par AN | Lementor.net Abidjan, leLes Éléphants de Côte d’Ivoire ont officialisé...

À LA UNECôte D’ivoiresports

Côte d’Ivoire : top départ pour deux semaines de campagne sous tension

par AN | Lementor.net La Côte d’Ivoire entre dès ce vendredi 10...

Côte D’ivoiresports

Il était une fois un excellent gardien de but ivoirien surnommé Bodo Maier

Par Koné Seydou | Lementor.net Digbeu Pascal de son vrai nom, est...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés