Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
mercredi , 11 mars 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Election Présidentielle du 31 Octobre 2020 en Côte d’Ivoire : une mission conjointe CEDEAO – Union Africaine – Nations Unies de diplomatie préventive attendue à Abidjan

280

Une mission conjointe Cedeao – Union Africaine – Nations Unies de diplomatie préventive séjournera du 04 au 06 Octobre 2020 à Abidjan en Côte d’Ivoire dans le cadre de l’élection présidentielle du 31 Octobre 2020. Conduite par Son Excellence Madame Shirley Ayorkor BOTCHWEY, Ministre des Affaires étrangères et de l’Intégration Régionale du Ghana et Président du Conseil des Ministres de la CEDEAO, elle est composée du Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies en Afrique de l’Ouest et au Sahel, les Commissaires chargés des Affaires politiques de la CEDEAO et de l’Union Africaine et le Secrétaire Exécutif du Conseil de l’Entente.

Cette mission se situe dans la droite ligne du Protocole de la CEDEAO relatif au Mécanisme de prévention, de gestion, de règlement des conflits, de maintien de la paix et de la sécurité et avec son Protocole additionnel sur la Démocratie et la Bonne Gouvernance. Cette démarche de diplomatie préventive, dans le même sens que celle effectuée par le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU en Afrique de l’Ouest et au Sahel en septembre 2020, a pour objectif de consolider et amplifier les acquis. Elle vise également à faire aux autorités et aux acteurs politiques ivoiriens, des recommandations destinées à permettre une élection inclusive, transparente et crédible.

Au cours de son séjour, la mission conjointe aura des entretiens avec les membres du Gouvernement impliqués dans l’organisation de l’élection présidentielle, les responsables des institutions chargées de son organisation, de même qu’avec les candidats retenus pour y participer et les Responsables de partis politiques.  Elle a également prévu de rencontrer des membres d’organisations de la société civile et d’ONG internationales travaillant dans le domaine de la démocratie et de la bonne gouvernance ainsi que des diplomates (Groupe africain, pays membres permanents du Conseil de Sécurité des Nations Unies, Union Européenne, etc.)

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoireDÉCLARATIONS ET COMMUNIQUES

Côte d’Ivoire : Gaoussou Touré nommé Médiateur de la République

Par AN | Lementor.net Le président ivoirien Alassane Ouattara a procédé ce...

À LA UNECôte D’ivoire

Île de Motobé le Roi de Moossou se défend face aux accusations foncières

Par AN | Lementor.net Le litige foncier autour de l’île de Motobé...

À LA UNECôte D’ivoire

Sécurité au Moyen-Orient les Ivoiriens invités à redoubler de prudence

Par AN | Lementor.net Les autorités ivoiriennes ont lancé un appel à...

À LA UNECôte D’ivoire

Assassinat à l’Ouest, cacao en débat et football : les grandes tendances de la presse

Par AN | Lementor.net Les quotidiens ivoiriens de ce lundi 9 mars...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés