Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
mardi , 10 mars 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

CAN 2023 : L’ONS se sent prêt à accueillir la compétition en Côte d’Ivoire.

104

L’information émane de la Directrice Générale de l’Office National des Sports (ONS), Mariam Koné-Yoda. Les infrastructures sportives de la 34e  édition de la CAN, Côte d’Ivoire 2023 seront livrées à la CAF au mois de janvier prochain. «  Nous pensons que d’ici le mois d’octobre ou de novembre nous serons en mesure de faire la remise avec clé en main des infrastructures sportives de la CAN au ministère des Sports. Qui à son tour les remettra à la CAF en janvier 2023, soit 6 mois avant la compétition comme cela est indiqué dans le cahier des charges de la faîtière continentale. Je peux rassurer les Ivoiriens que la Côte d’Ivoire tiendra les délais de livraison et respectera aussi les normes », a affirmé la Directrice Générale de l’Office National des Sports (ONS), ce jeudi 31 mars 2022,lors de 2e conférence de presse d’évaluation des travaux en ce qui concerne les Stades qui vont abrités la CAN 2023.

Dans ses arguments, Mariam Koné-Yoda a rassuré que les travaux avancent dans le bon sens. Pour preuve, le stade de Bouaké qui constitue le lot 1 à un taux d’avancement de 94%, soit une évolution de plus de 13% par rapport au mois de décembre 2021. La cité CAN et les  terrains d’entraînement sont aussi évalués à 94%. Au niveau du lot 2 à Korhogo, les travaux du stade Amadou Gon ont atteint un taux de réalisation de 64%, soit plus de 8 % par rapport à décembre.

Le lot 3 à San Pedro a aussi connu une évolution de 8%. C’est-à-dire que les travaux d’avancement sont passés de 63% à 71%. S’agissant du lot 4 de Yamoussoukro, les travaux sont en phase de finition. Le taux d’exécution est évalué à 98%.

En ce qui concerne les travaux de Yamoussoukro , l’on note une évolution de 3%. La grosse inquiétude de l’ONS se situe au niveau du stade Félix Houphouët-Boigny où les choses traînent un peu. Et quand bien même l’on observe une évolution de 11,5% par rapport en décembre 2021, les travaux n’ont évolué que de 25%. « Il est vrai que vu de l’extérieur, le stade Félix Houphouët-Boigny inquiète. Les Ivoiriens doivent être rassurés. Au plus sommet de l’État, tout est mis en œuvre pour que les choses avancent dans le bon sens. Il n’y aura pas de plan B, le Félicia sera prêt pour la CAN 2023 », a rassuré Mariam Koné-Yoda.

Elle a également fait savoir que la rénovation de la pelouse du stade Alassane Ouattara d’Ebimpé est pratiquement terminée. « L’expert gazon de la FIFA a été satisfait de cette pelouse », a-t-elle dit.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoire

Île de Motobé le Roi de Moossou se défend face aux accusations foncières

Par AN | Lementor.net Le litige foncier autour de l’île de Motobé...

À LA UNEReste Du Monde

Qui est Mojtaba Khamenei nouveau Guide suprême de l’Iran

Par AN | Lementor.net La République islamique d’Iran a un nouveau Guide...

À LA UNECôte D’ivoire

Sécurité au Moyen-Orient les Ivoiriens invités à redoubler de prudence

Par AN | Lementor.net Les autorités ivoiriennes ont lancé un appel à...

À LA UNEReste Du Mondesports

La FIFA inspecte les infrastructures du Mondial 2030 en Espagne, au Portugal et au Maroc

AN  | Lementor.net La Fédération internationale de football association a lancé, ce...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés