Coupe du monde 2022: Le Qatar climatise les huit stades de la compétition.

0
4

L’organisation de la 22ème édition de la Coupe du monde a été confiée au Qatar par l’instance faîtière du football mondial, à savoir la Fédération Internationale de Football et Association (FIFA). Après l’attribution de la plus prestigieuse compétition fooballistique du monde à ce pays du Golfe persique, bon nombre de personnes à travers le monde ont critiqué la décision de la FIFA sous prétexte qu’il fait extrêmement chaud pendant la période de la compétition (juillet) au Qatar.

Face à cette situation, les dirigeants qatariens ont opté pour la climatisation des stades de la compétition. Selon le média numérique Treize News par le canal de sa page facebook, le Qatar aura huit (8) stades entièrement climatisés pour la coupe du monde. Chaque stade utilisé pour le tournoi a été équipé du système de refroidissement et non seulement il va refroidir l’air, mais il le nettoiera aussi. Une véritable prouesse de la technologie.

Notons que le climat du Qatar est marqué par des températures élevées toute l’année, avec un minimum en janvier (17,8°C en moyenne) et un maximum en juillet (36,5°C).

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here