Peut-on développer un pays sans l’endetter?

0
6

Ce débat fait une fois de plus l’actualité. Et, cette question demeure. Peut-on développer un pays sans toutefois s’endetter?

Le gouvernement du président Alassane Ouattara essuie une fois de plus les critiques de l’ancien président Laurent Gbagbo sur sa gestion de la dette publique. Cette dette publique qui serait passée de 6000 milliards à plus de 17000 milliards selon l’ex pensionnaire de la Haye.

« Au moment où j’arrivais au pouvoir, nous devions 6.000 milliards. J’ai dit que c’était trop. 6000 milliards, comment on fera pour rembourser ? (…) Après on m’a arrêté, on m’a mis en prison, je reviens, la dette est à 17000 milliards. Ce n’est plus 6000 milliards mais 17000 milliards. Vous voyez chers amis, le travail qui nous attend demain. 17000 milliards. Comment nos enfants vont rembourser tout ça ? »déclarait le woody de Mama lors de sa rencontre avec certains cadres du haut sassandra ce mercredi 13 avril 2022.

Aussi, nous voudrons rappeler au président Laurent Gbagbo que de 2010 à 2022, le pays a largement évolué. Malgré les différentes crises, le développement s’accentue dans les différentes villes du pays. Il faut bien de l’argent pour réaliser tous ses investissements. Alors, on ne peut pas fustiger un gouvernement parce qu’il se serait endetter pour permettre à la Côte d’Ivoire de connaître un essor économique.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here