Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
dimanche , 19 octobre 2025
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Koné Kafana affiche son ambition par rapport à la gouvernance du RHDP.

59

Le président du directoire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Gilbert Koné Kafana était face à la presse, ce lundi 25 avril 2022. Conferance de presse qui s’esr déroulée après une grande réunion d’information avec l’encadrement politique et les élus du parti au pouvoir tenue à l’hôtel Sofitel Ivoire.

L’objectif visé etait d’annoncer la restructuration en profondeur du parti du président Alassane Ouattara en vue des futures échéances électorales. Alors pour ce faire, Koné Kafana a annoncé la création de 345 départements politiques par le RHDP et qui seront animés par des secrétaires départementaux qui dans la vision du Président du parti sont des préfets déployés sur l’ensemble du territoire.

Selon lui, cette grande réunion d’information a lieu, en attendant que les missions aillent sur le terrain pour pernmettre d’engager, d’amorcer le recueil des informations devant constituer une base fiable des militants et des structures locales. Aussi, a-t-il ajouté, si le RHDP s’active sur le terrain, c’est bien parce qu’il entend rester de façon durable aux affaires pour participer au bonheur des Ivoiriens. « Nous avons l’ambition de bâtir un parti qui résiste au temps. Et, c’est l’ambition de notre président. Nous avons glané un certain nombre de lauriers. L’on sait qu’en matière d’élus, le RHDP a le plus grand nombre d’élus. Cela pour nous ne devrait pas être suffisant », a-t-il fait savoir.

Puis de conclure : « Nous voulons gérer le pays de façon durable parce que les résultats du président de la République parlent : un pays qui marche, reconnu par la communauté internationale, qui a connu un redressement spectaculaire dont le développement est spectaculaire et nous voulons que les Ivoiriens continuent à bénéficier de cette conduite du pays par le président de la République. C’est pour cela que chez nous, on dit que lorsque vous voulez aller loin, vous ménagez votre monture. Nous nous sommes dit qu’il faut continuer à nous remettre en cause pour nous donner des chances de continuer à donner de la chance aux Ivoiriens de vivre heureux », a-t-il déclaré.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoirepolitique

Meeting à Abidjan : Ouattara appelle la jeunesse à « construire l’avenir dans la paix »

Par AN |Lementor.net Le président sortant et candidat à sa propre succession,...

À LA UNECôte D’ivoirepolitique

PDCI-RDA : deux nouveaux porte-paroles adjoints nommés pour renforcer la communication du parti

Par AN | Lementor.net Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire – Rassemblement...

À LA UNEReste Du Monde

L’Union européenne “ouverte” à une rencontre Trump-Poutine, mais exige une paix “juste”

Par AN | Lementor.net La Commission européenne a affirmé vendredi qu’elle verrait...

À LA UNECôte D’ivoirepoltique

Présidentielle 2025 : Jean-Louis Billon tend la main à Tidjane Thiam pour une union du PDCI

Par AN | Lementor.net Le candidat à la présidentielle ivoirienne du 25...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés