La CAN 2023 : Et si le prochain sacre se réalisait à la Maison ? 

0
58

Le sport et particulièrement le Football est aujourd’hui de plus en plus une industrie et constitue un enjeu de lutte socio-économique et de recherches de notoriété nationale et internationale. Après plus de trente-cinq (35) ans, la Côte d’ivoire, pays de l’International Didier DROGBA battu par KO à l’occasion des élections à la la Présidence de la faitière du Foot ivoirien se prépare à recevoir la prochaine compétition africaine.

La déserte depuis son deuxième sacre en 2015 prendrait-elle fin à la maison pour le bonheur des citoyens ? Telle est la question que chaque ivoirien se pose de jour en jour surtout à l’approche de la CAN 2023.La nouvelle équipe à la tête de la FIF dirigée par son Président Yacine Idriss Diallo élu le Samedi 23 Avril dernier à Yamoussoukro, la capitale politique du pays ayant compris cette soif, ce besoin insatiable des ivoiriens s’est mise au travail pour y apporter des pistes de solutions.   A cet effet, le Comité Exécutif de la FIF a procédé au recrutement de Monsieur Jean Louis GASSET en qualité de sélectionneur de l’équipe nationale suite à un appel à candidature.  

Bien que le recrutement de ce français de 68 ans ait été sujet à polémiques surtout chez les nouveaux supporters des réseaux sociaux qui attendaient disent-ils un résultat d’enquête d’intégrité de la FIFA, le Comité Exécutif de la FIF a pris et assumé toute sa responsabilité avec un seul objectif faire de la participation de la Côte d’Ivoire à cette compétition un moment exemplaire et inoubliable à défaut de remporter le trophée à la maison.  

Passer l’euphorie de la polémique et les différentes contestations imaginaires des opposants au Président élu, le Comité Exécutif avec le soutien des autorités ivoiriennes notamment le Ministère du Sport continue son travail de terrain, sa campagne de sensibilisation, mobilisation et surtout des actions pour le renforcement de la cohésion et la solidarité autour des éléphants.  Toutes les conditions semblent donc être réunies à l’effet de satisfaire la participation des ivoiriens à la prochaine CAN à la maison. 

De l’Afrique aux Amériques en passant par l’Europe, le Président de la FIF et son équipe travaillent fortement pour répondre aux exigences et aux besoins des ivoiriens d’un autre sacre à la maison. 

Auteur : B.L

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here