Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
mardi , 10 mars 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Présidence de l’Assemblée nationale : Voici les deux candidats qui vont s’affronter demain.

121

Après le décès du président de l’Assemblée Nationale ivoirienne en la personne d’Amadou Soumahoro, l’élection d’un nouveau président à la tête du parlement ivoirien est prévue pour demain mardi 7 juin 2022 à 10 heures 00 minutes conformément au règlement de l’Assemblée nationale. L’information émane de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire via sa page Meta.

Pour cette élection, on a deux (2) candidats, à savoir Adama Bictogo et Jean Michel Amankou. Mais qui sont ces deux (2) prétendants.

Adama Bictogo est le député élu de la circonscription électorale d’Agboville. Il a assuré l’intérim de la présidence du parlement ivoirien pendant l’absence d’Amadou Soumahoro due à sa maladie. Il est l’actuel Secrétaire Exécutif du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), le parti politique au pouvoir actuellement en Côte d’Ivoire. Il serait alors l’homme tant attendu pour conduire le parlement.

Quant à Jean Michel Amankou, il est député élu sous la bannière du plus vieux parti de Côte d’Ivoire, à savoir le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement Démocratique Africain (PDCI-RDA). Il est le député de la circonscription électorale de Tanguelan-Dufrebo, Damé-Akrobassué, sous-préfecture, dans le département d’Agnibilékro.

Demain sûrement à cette heure on connaîtra le nouveau président du parlement ivoirien.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNEpolitiqueReste Du Monde

Au Sénégal, Cheikh Tidiane Gadio presse Bassirou Diomaye Faye d’agir face aux tensions au sommet de l’État

Par AN | Lementor.net L’ancien ministre sénégalais des Affaires étrangères, Cheikh Tidiane...

À LA UNECôte D’ivoireDÉCLARATIONS ET COMMUNIQUES

Côte d’Ivoire : Gaoussou Touré nommé Médiateur de la République

Par AN | Lementor.net Le président ivoirien Alassane Ouattara a procédé ce...

À LA UNEsports

Football féminin : Abidjan accueille la finale historique PSG-Lyon

Par AN | Lementor.net La capitale économique ivoirienne s’apprête à accueillir un...

À LA UNEpolitiqueReste Du Monde

Washington et Moscou discutent des crises iranienne et ukrainienne

Par AN | Lementor.net Les présidents russe et américain ont échangé lundi...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés